Tu sais, la plupart des gens passent leur vie soit à ressasser le passé ou à redouter le futur. On va se dire les vraies choses, oui ce n’est pas facile de rester dans le moment présent, de s’arrêter et de vivre l’instant présent et ce, même pour moi.
Ce que j’ai compris avec mes années d’expérience , c’est que plus j’enlève les couches accumulées, plus je libère cette charge émotionnelle stockée, plus j’augmente la possibilité d’être ici et maintenant .
C’est vrai, en fin de compte ce n’est pas si compliqué. En fait il s’agit de te laisser ressentir pour libérer, mieux vivre le moment présent et avancer de façon à être plus aligné avec qui tu es réellement.
Mais alors, qu’est-ce qui nous retient ?
À cela je réponds simplement que c’est à cause de cet enfant blessé qui a peur, que nous devons apprendre à accompagner. Oui, nous avons tous un enfant blessé en nous. Mais, je ne t’en dis pas plus, car je t’en parle dans mon prochain article.
En attendant, je te laisse sur un autre témoignage
Le weekend de l’éveil de soi m’a permis de me reconnecter avec mon ressenti et de me permettre de prendre du temps pour moi. Cela m’a permis aussi de me reconnaître et de me voir tel que je suis. Il m’a permis aussi de pardonner ces choses du passé pour mieux vivre dans le moment présent et ainsi préparer un meilleur avenir.
Merci de m’avoir permis d’être moi-même avec amour.
Carole
Bonjour Robert,
Merci pour tous tes blogues et tes livres. Je me suis libérée de plusieurs couches de souffrance en pleurant tellement et ce, pendant de nombreuses années.. Par contre, je suis encore en dépression et je ne sais pas comment me libérer complètement de mon mal être, Merci de m’aider, je suis encore souffrante et je n’en peux plus !
Bonjour Robert,
vous offrez une conférence à Rennes (France) le 31 janvier et je souhaiterais vous interviewer sur le thème du DEUIL DU PASSE puisque je lance ma démarche sur internet.
Je viens de « dévorer » votre livre SE CHOISIR et je vous ai entendu à Paris en juin dernier.
Ce serait un grand partage de vous rencontrer et de vous valoriser dans une vidéo. J’ajoute que je suis coach comportementaliste depuis 20 ans et que plus de 300 clients sont repartis dans la vie grâce à mes méthodes sur le DEUIL. Au plaisir de vous rencontrer. Jacqueline de la baie du Mt-St-Michel.