fbpx

Comme je te l’ai partagé récemment, ma tournée européenne fut un rêve enfin devenu réalité. Sache cependant que ce rêve, je l’ai porté longtemps. Il s’est surtout transformé au fil de ma propre libération. En réalité, c’est ma mission de vie et je suis cette voie car j’y crois corps et âme.

J’ai donc envie de te partager deux clés importantes pour t’aider à cheminer vers la paix intérieure.

L’attitude d’honnêteté

L’attitude d’honnêteté découle de cette capacité à retourner le regard en soi et à observer dans l’ici et maintenant ce qui est présent à l’intérieur. Cela demande d’être authentique avec soi et de reconnaître la perception que nous avons de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. Voila comment laisser émerger les prises de conscience issues de son vécu.

Être honnête envers soi, c’est de prendre ce miroir pour se regarder droit dans les yeux et observer les sensations, les émotions, les croyances et les réactions que nous avons à notre égard. Or c’est seulement en développant cette attitude d’honnêteté, en se regardant en face,  que nous pouvons prendre conscience de ce qui se présente à soi ,et se diriger vers l’accueil et la compréhension.

L’attitude de vulnérabilité

Ainsi pour prendre conscience de ce qui est présent en soi, cela demande de développer une attitude de vulnérabilité. Voila comment s’ouvrir à ce chemin avec soi-même, et tout simplement accueillir ce qui est présent en soi. Ainsi être présent à ce qui monte pour se laisser vivre ici et maintenant et devenir son propre parent. C’est se bercer, se cajoler et se câliner.

Accepter d’être vulnérable, c’est accepter que nous sommes des êtres faits d’émotion. Or c’est en se connectant à ces émotions que nous pouvons trouver le chemin intérieur vers la parole claire et l’action juste, à poser pour soi.

C’est dans ces deux attitudes, entre autres, que je puise ma force intérieure qui me permet de concrétiser mes rêves pour les vivre pleinement. Alors, oseras-tu faire de ton honnêteté et de ta vulnérabilité tes plus fidèles alliés?

Robert Savoie présent et engagé