fbpx

Retraite/Atelier Phénix

Permets-toi d’exister

« Une retraite-atelier pour libérer votre puissance intérieure »

Arrêtez de traiter les symptômes de vos problèmes personnels et traitez une fois pour toute la source de votre mal-être et de votre souffrance intérieure.

Chaque année, les statistiques des dépressions, fatigues professionnelles, surchauffes mentale et les burn out et autres maux de notre société ne cessent de croître. Certes, dans plusieurs cas, il s’agit probablement de sur-performances, ou d’exigences trop élevées. Ou encore le fait de rester trop longtemps au sein d’une société où l’on se sent ni valorisé, ni reconnu et aligné avec nos valeurs. En fait, ces statistiques ne sont que des symptômes et très rarement les racines du problème. Cela dit, même si peu oseront le dire, les racines de la plupart de nos malaises viennent généralement de nos expériences douloureuses du passé. En réalité le véritable obstacle c’est nous-même et plus précisément notre inconscient !

Beaucoup trop de personnes ignorent qu’elles gardent en elles des malaises et des souffrances du passé répétant ainsi en boucle des scénarios toxiques et destructeurs. La retraite-atelier “Phénix permets-toi d’exister” est conçue vous guider dans la libération des souffrances et angoisses du passé, qu’elles soient conscientes ou non. Ce sont ces marques, ces blessures du passé qui sont généralement la cause des symptômes ressentis au présent. Alors, s’il vous arrive de vous sentir happé par des croyances limitantes, sachez que vous n’êtes plus seul ! Nous sommes tous des humains parfaitement imparfaits, en évolution et nous avons tous notre histoire de vie, et ce, quelque soit l’éducation que nous avons reçue.

Somme toute, lorsque nous vivons des moments particulièrement difficiles, réveillant les blessures du passé, les défis sont très souvent les mêmes.  Quant à notre comportement et celui de notre entourage :

Plutôt que de nous proposer des solutions alternatives, on préfère nous assommer en nous répétant, ça passera… ça te rendra plus fort… pourtant tu as l’air de te porter bien…. Y’a des choses pires que ça… etc. Pire ces phrases ne font que s’ajouter à la culpabilité que l’on ressent face à notre incapacité d’être heureux.
On tente plusieurs approches qui s’attaquent malheureusement trop souvent aux symptômes plutôt qu’aux véritables sources du problème..
Et lorsqu’on considère enfin une solution alternative pour essayer une autre approche, notre entourage roule les yeux en pensant : « si les autres trucs n’ont pas marché, pourquoi ce serait différent cette fois-ci ? »
On enchaîne des livres de développement personnel pour mettre un baume sur notre vide intérieur…

Quand en fait, on a simplement des difficultés à se libérer des blessures du passé…

Je comprends très bien ces situations…

Si vous vous reconnaissez dans les deux situations précédentes, nul besoin de vous sentir coupable, car vous n’êtes pas seul. Je me suis longtemps moi-même senti ainsi. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas mon histoire… disons que j’ai une expérience de vie peu commune. En quelques mots, j’ai subi de nombreux actes de violence durant mon enfance, j’ai vécu des abus sexuels répétitifs et connu des difficultés d’apprentissage scolaire. Alors j’ai fui dans les drogues, l’alcool, le travail et la nourriture. Sans compter que mon père a été assassiné par 3 individus en 1995 pour 55$ dollars. Tout cela m’a amené à vivre et à revivre les mêmes schémas de violence intérieure et physique ainsi qu’à vivre des séparations amoureuses. Inconsciemment, je m’imposais ces souffrances. Après m’être enfermé pendant de longues années dans le travail pour fuir la colère et la peine qui me rongeaient à ce moment-là, un jour, j’ai décidé de commencer à “marcher le chemin du pardon” pour me libérer. Je suis même allé jusqu’à me rendre à la prison pour pardonner un des meurtriers de mon père.
Cette démarche a été profondément révélatrice pour moi. En fait elle m’a permis, au fil du temps, de développer ma vulnérabilité et ma sensibilité afin d’accueillir et accepter sans jugement mon passé douloureux. Grâce à  mes études thérapeutiques, j’ai pu accompagner des milliers d’individus à prendre conscience de leurs patterns/schémas douloureux. Le pardon est, selon moi, le plus grand pouvoir que l’on puisse avoir sur soi-même ! Et j’ai compris qu’il constituait ma mission de vie. Celle d’aider des personnes comme vous, à marcher vers ce chemin – le chemin de l’accueil, au pardon de soi et de l’autre. Pour que chacun puisse enfin (re)trouver la paix d’esprit et ressentir l’acceptation de soi en se connectant à l’amour de soi. Néanmoins, en ayant développé l’écoute du cœur, l’empathie et la compréhension de l’autre, sachez que je respecte le rythme de chaque individu. J’ai le souci de chaque être humain qui se présente sur mon parcours de vie. Voila pourquoi je vous propose des partages riches et profonds de mon expérience de vie, ponctués d’enseignements.

Pour vous inspirer à vous reconnecter et à vous ouvrir à votre propre sensibilité en libérant votre puissance intérieure.

C’est ce que je fais maintenant depuis plus de 19 ans.

Vous vous reconnaissez dans une de mes expériences de vie, cette retraite-atelier est faite pour vous.

*Toutefois, retenez que la douleur ne peut se mesurer sur une échelle de valeur. Résistez à la tentation de comparer votre vécu au mien. L’important est que, seul,  le chemin du pardon puisse libérer nos expériences vécues, quelles qu’elles soient.

Voici donc toutes les raisons pour lesquelles j’ai développé la retraite-atelier “Phénix : permets-toi d’exister” : une alternative profonde et vraie qui vous permettra d’aller à la source de vos problèmes et de vos insatisfactions.

Ce qui est possible à la fin de cette retraite-atelier ?

D’abord, cette retraite-atelier vous redonnera la POSSIBILITÉ D’ÉVOLUER EN PLEINE CONSCIENCE

ET DE VOUS LIBÉRER COMME JAMAIS AUPARAVANT

La retraite-atelier “Phénix permets-toi d’exister” offre la possibilité d’évoluer grâce à notre propre volonté, à s’accepter et à se libérer des schémas du passé.

Vous prendrez conscience de ces deux grandes puissances intérieures qui vous habitent et de la possibilité de vous créer dans l’amour et dans la confiance en soi une vie meilleure.

Si vous ne saisissez pas les opportunités, vous recommencerez les mêmes expériences, les mêmes archétypes du passé, les mêmes patterns. Et cela aussi longtemps que vous n’aurez pas pris conscience que vous devez entreprendre un processus de libération, de pardon et d’acceptation profond proposé par Robert Savoie.
Cela signifie que vous devez faire votre propre travail intérieur, apprendre à se libérer du passé qui vous fait souffrir et, c’est exactement le chemin que vous fera parcourir la retraite.
Sachez donc que vous avez le pouvoir de vous autoriser à accéder à votre monde intérieur en prenant le temps de nourrir votre intelligence émotionnelle…  et en investissant en vous.
Qu’allez vous gagner à marquer un temps d’arrêt ?  Développer votre capacité à approfondir l’amour de soi et à écouter vos besoins.

Dites au revoir aux peurs et aux doutes, dites au revoir aux schémas du passé !

Cette retraite-atelier vous demande tout simplement d’être présent (pas dans la perfection) et connecté dans cet espace le plus magique appelé affectueusement “Toi”.

Témoignages de gens qui ont obtenu de réelles transformations personnelles.

en 2 ½ jours seulement…

“J’aimerais remercier le Centre car une fois de plus j’ai été encore plus loin, je me suis dépassée et j’ai été touché encore plus profondément des choses qui m’emprisonnait et m’empoissonnait.  Aujourd’hui je suis rempli de gratitude.  Je remercie Robert de m’aider à devenir une grande femme et une mère encore plus merveilleuse”

Natasha Larivière
“La retraite m’a apporté à me pardonner et m’aimer. La fin de semaine passée avec l’équipe du Centre du mieux-être Robert Savoie, m’a beaucoup donné, un merveilleux accueil, une sincérité profonde et une place à moi. Merci mille fois”

Mélanie Patry

 

“Identifier toute la profondeur de ma peine. Apprendre comment en prendre soin. Comprendre et appliquer le pardon. Retrouver la petite fille et lui donner toute la tendresse que j’ai pour mes propres enfants. Enfin je suis calme, paisible et heureuse, simplement sans condition.”

Josée Lacasse
“Une meilleure compréhension du fonctionnement des relations humaine, mais surtout, une meilleure compréhension du fonctionnement de ma relation avec les autres.”

Alain Viel

 

“De voir à quel point, je peux être une personne importante, que tout le monde est égal, pas de jugement, qu’il y a des personnes qui souffrent comme moi, j’ai rencontré de belles personnes et on se sent bien et privilégiée !!”

Tanya Lajeunesse
“De travailler mon moi grâce à ce mémorable 3 jours de retraite. Je pars d’ici avec un poids en moins. D’un mal chronique. J’ai travaillé encore et la guérison va se faire.”

Denis Lecuyer

 

“Bonjour, je m’appelle Éric et quand je suis arrivé, j’étais rempli de honte, de peur, de préjuger, et la seule chose que j’ai gagné c’est de me libérer un peu de paix que je n’avais jamais connu et de l’amour inconditionnelle, ma pression dans l’estime presque parti et pour la première fois depuis longtemps j’ai ressenti aucun besoin de prendre des pilules d’anxiété. Wow un gros merci à toute l’équipe. XOX”

Éric Coderre
“La retraite m’a permis d’affronter mes peurs et la peur de moi-même. Elle m’a permis de prendre conscience du pouvoir que j’exerce sur moi-même pour me libérer des déceptions de l’enfance Merci ! Une douleur n’es pas seulement physique…”

Samuel Langevin

 

“Une connaissance des plaies qui étaient cachées, enseveli sous des croyances de ma part qu’ils avaient été guéris, ça me fait apporter à la surface les plaies, j’ai pu les reconnaitre, ainsi j’ai pu pratiquer une guérison à ces plaies, me libérant du vieux mal et me permettant un départ vers un meilleur moi.”

Gaétan Buissière

CE QUE COMPREND LA RETRAITE/ATELIER… ET CE QUE CELA INCLUT:

  • 2 ½ jours solides d’enseignements et de libération… Faire les premiers pas POUR TRANSFORMER VOTRE VIE.
  • L’hébergement de 2 nuits.
  • Tous les repas, les collations et les breuvages.
  • La documentation pédagogique.

 

Les bénéfices que vous récolterez de cette retraite/atelier sont nombreux mais en voici quelques-uns:

  • Développer l’écoute de soi.
  • Arriver à exprimer ses émotions et vaincre ses peurs avec bienveillance.
  • Ressentir l’amour, la confiance en soi et la paix d’esprit.
  • Voir la beauté en soi et autour de soi.
  • Prendre votre place dans ce monde merveilleux.
  • Accueillir qui vous êtes et avoir le droit d’exister pleinement.
  • Se sentir important et d’être capable de ressentir l’abondance.
  • Avoir le droit d’exister et de vous sentir libéré.
  • Avoir le droit de vivre en relation avec vous-même et avec les autres.
  • De vous sentir un parent accompli.
  • Répondre à votre besoin d’être entendu.
  • Ressentir de la gratitude et se sentir vivant.
  • Ne plus se sentir seul et vous sentir soutenu dans la quête d’une vie meilleure.

Toutes les personnes qui participent à la retraite-atelier reçoivent en bonus :

WEBINAIRE EXCLUSIF

Robert Savoie vous offre à la sortie de la retraite-atelier un webinaire LIVE unique pour nourrir votre sentiment de valeur, d’importance et d’abondance. Ainsi vous pourrez aller à la découverte de votre puissance intérieure en mettant en place de nouveaux rituels afin de briser vos vieux Patterns.

Rester connecté avec Robert et son équipe.

Vous aurez aussi l’occasion de rejoindre le groupe de la retraite/atelier Phénix dans lequel mon équipe et moi ferons des interventions LIVE. Dans cet espace privilégié, vous pourrez partager vos expériences de vie et nous répondrons à vos questions.

Cadeau d’une valeur de 500 $

Investissement requis pour vous inscrire à la retraite/atelier Phénix :

“permets-toi d’exister”:

 

Inclus :  votre hébergement, vos repas, vos collations et les différents soutiens pédagogiques.

​C’est TOTALEMENT pour vous si…

  • Vous en avez assez de vous sentir coupable !
  • Vous en avez assez de tout enfouir à l’intérieur de vous !
  • Vous en avez assez d’avoir peur du jugement, de ne pas être à la hauteur, d’échouer, de l’abandon, du rejet, de la critique ou encore d’être paralysé par vos peurs !
  • Vous en avez assez de ne pas aimer celui que vous voyez dans le miroir !
  • Vous en avez assez de ne rien dire et d’acheter la paix quand vous vivez des sentiments désagréables pour ne pas blesser l’autre !
  • Vous en avez assez d’avoir l’impression de ne pas être un bon parent !
  • Vous en avez assez de ne pas prendre votre place quand il vient le temps de vous exprimer et d’être sur la défensive !
  • Vous en avez assez de remettre à demain, et s’auto-saboter constamment !
  • Vous en avez assez de choisir l’alcool, les substances toxiques, la malbouffe, le jeu, le travail,… pour fuir !
  • Vous en avez assez de vous sentir dans l’insécurité financière !
  • Vous en avez assez de vous poser la question si vous aimez encore votre partenaire de vie !
  • Vous en avez assez d’abandonner vos rêves, vos buts et vos objectifs !
  • Vous avez le goût de tout abandonner !
  • Vous en avez assez de ne pas vous aimer tel que vous êtes, de ne pas avoir confiance en vous!

Ce N’EST PAS pour vous si…

  • Vous n’êtes pas disposé à faire un pas vers votre monde intérieur.
  • Vous ne voulez pas faire votre propre travail intérieur et surmonter vos propres peurs, vos propres croyances.
  • Vous êtes attaché à blâmer les circonstances extérieures pour votre bonheur et votre succès.
  • Vous restez dans les excuses ou dans le jugement.
  • Vous croyez avoir atteint une liberté intérieure en lien avec votre histoire de vie.
  • Vous n’êtes pas prêt à rire, à pleurer, à avoir du plaisir et à vous découvrir.

Arrêtez de traiter les symptômes et traitez une fois pour toute la source de votre mal-être et de votre douleur intérieure.

Je vous offre la possibilité d’évoluer grâce à votre propre volonté de pardonner. Ainsi, vous pourrez prendre conscience de votre puissance intérieure et de la possibilité vous créer une vie sur mesure. Une vie épanouie dans l’amour de soi et dans la confiance en soi. Par contre, si ne passez pas à l’action, alors il ne se passera rien. Car souvent nous hésitons à faire une telle démarche par peur de revivre des émotions négatives. Car beaucoup de gens redoutent de déterrer quelque chose de laid en nous, de montrer notre vulnérabilité et de souffrir encore plus.

C’est pour cela que je mets une importance toute particulière sur la formation de l’équipe de gens de cœur qui vous soutiendra tout au long du processus de la retraite-atelier ainsi que sur le suivi qui vous est proposé après. Si vous avez décidé d’évoluer, de passer à l’étape suivante de votre vie… Bravo ! Osez parcourir en conscience ce chemin de libération lors de notre prochaine retraite. Ce sera une véritable renaissance en toute conscience ! Avec mon équipe, nous sommes présents et engagés à vos côtés.

Nous avons tous une histoire de vie, peu importe l’éducation que vous avons reçue. Donc le but ici n’est pas de vous changer ni d’attendre de vous que vous soyez parfait. Nous sommes tous des humains imparfaits, moi le premier !

Quebec

Europe